Les présentes conditions générales de vente et d’utilisation sont disponibles en téléchargement. Toute personne peut également les obtenir sur simple demande écrite ou par email. Nous vous recommandons également de prendre connaissance de notre Règlement d’ordre intérieur relatif à la fréquentation de nos cours de gymnastique.
Les présentes conditions générales de vente et d’utilisation trouvent leur application à tout visiteur de ce Site, adresse www.gym-vise.be, et utilisateur de nos différents formulaires de collecte d’informations mis à sa disposition.
Les présentes conditions générales de vente s’appliquent à tout utilisateur engageant une instance d’achat sur ce Site ou une formalité de souscription à l’un ou plusieurs de nos cours de gymnastique, pour son propre compte ou pour le compte d’une ou de plusieurs autres personnes. Toute personne à l’origine d’une de ces transactions déclare le faire en possession de la pleine capacité juridique et sous son entière responsabilité, en devenant le représentant légal, si elle l’effectue pour le compte d’autrui.
Les relations relatives aux transactions issues des offres de produits et services sur ce Site sont régies par les règles d’usage en vigueur en matière de vente à distance pour des sociétés ayant siège en Belgique.
Les présentes conditions visent à définir les modalités relatives à la souscription en ligne aux cours de gymnastique du club Gym Visé sur ce Site et à l’achat des articles mis en vente sur ce même Site internet.
L’asbl Gym Visé n’a néanmoins aucune finalité commerciale dans son objet et par conséquent, les articles proposés à la vente le sont à «portion congrue» dans le seul but d’utilité et d’identification pour nos membres. Les prix suggérés sont de circonstance en rapport avec cet objectif.
De part cette finalité, Gym Visé se réserve le droit de ne pas s’obliger à l’exécution de toute commande d’articles de sa boutique en ligne s’il subsistait le moindre doute sur leur motivation allant à l’encontre de la philosophie du club. De manière unilatérale et sans obligation de justification, Gym Visé procéderait à l’annulation de telles commandes et au remboursement de l’éventuelle transaction financière en regard d’un paiement en ligne sur ce site. Aucune indemnité n’est exigible vis-à-vis de Gym Visé dans de telles circonstances.
L’asbl Gym Visé est inscrite à la Banque Carrefour sous le numéro BE 0409.746.410 et porte le numéro d’identification 3818/68.
L’utilisateur a la possibilité d’effectuer une inscription à nos cours sur notre site Web avec paiement en ligne ou différé, pour son propre compte ou pour le compte d’une ou de plusieurs autres personnes.
Préalablement à l’enregistrement d’une souscription, l’utilisateur devra obligatoirement s’être clairement authentifier par la création de son compte sur notre site. Il n’est pas possible d’engager une procédure d’inscription à l’un de nos cours sans être identifié.
Le titulaire du compte peut alors engager une instance d’inscription pour son compte ou pour celui d’une autre personne (par exemple, pour un enfant) en opérant la sélection de l’un de nos cours parmi nos offres et en complétant les informations requises jusqu’à finalisation concrétisée par la soumission du formulaire. Le titulaire reçoit alors un email automatique de réception de ce formulaire d’inscription.
Gym Visé procède alors à l’analyse de toute souscription et à la vérification des informations soumises. Le club se réserve le droit de refuser toute inscription pour des motifs qu’il estime non compatibles avec ses conditions générales de vente et d’utilisation ou avec les règles de son règlement intérieur. En cas de refus d’une inscription dont le paiement aura déjà été réceptionné, celui-ci fera l’objet d’un remboursement, soit intégral soit avec déduction éventuelle d’un débours pour frais administratifs encourus. Le club n’a pas obligation de justification pour cette déduction.
Toute inscription n’est officiellement enregistrée qu’après confirmation transmise au titulaire du compte par l’ASBL Gym Visé. Elle ne peut être confirmée qu’après avoir reçu un avis de réception des fonds de notre organisme financier.
Gym Visé se réserve cependant le droit de procéder à d’éventuelles vérifications ultérieures sur le profil des utilisateurs et membres, notamment sur l’âge ou tout autre élément pouvant être incompatible avec notre règlement d’ordre intérieur ou nos conditions d’adhésion, et faisant ainsi l’objet d’une possible exclusion.
La création du compte client peut être réalisée par le club Gym Visé en cas de demande d’inscription effectuée par tout autre moyen que l’utilisation de notre site internet ou pour les membres déjà enregistrés. Le compte ainsi créé est mis à la disposition de son titulaire qui en reçoit les identifiants nécessaires pour un accès direct et sécurisé. Cet utilisateur dispose des mêmes droits et outils de mise à jour, modification et suppression que s’il l’avait généré via notre site internet.
La suppression par le titulaire de son compte sur ce site n’entraîne nullement la résiliation ou suppression d’un ou des abonnements encore actifs au club. Celui-ci ou ceux-ci prendront fin à leur échéance sans qu’aucun remboursement ou indemnité ne soit exigible.
Veuillez vous référer à notre politique de confidentialité relative à la suppression de vos données personnelles.
L’admission à nos cours de gymnastique est sujette au paiement d’une cotisation, couvrant la saison complète de septembre à juin ou parcellaire pour une inscription à tout moment en cours de saison, augmentée du coût de l’assurance fédérale, un montant annuel fixe, quel que soit le moment de la souscription.
Les cotisations et assurances applicables sont celles indiquées sur notre site www.gym-vise.be, exprimées en Euro, en vigueur au moment de la souscription, concrétisée par la soumission du formulaire d’inscription.
Il ne pourra être tenu compte d’aucune autre tarification et autres actions tarifaires ou promotionnelles, publiées via un autre moyen de communication.
Les tarifs des cotisations tiennent compte des indisponibilités de la salle du club ainsi que de tous les cas de force majeure. Le club ne peut être tenu pour responsable ni de l’indisponibilité fortuite ou imprévisible de la salle ni d’une indisponibilité occasionnée par des accidents mettant en cause les locaux du hall omnisports de Visé.
Réductions de tarifs
Pour une durée indéterminée mais susceptible de modification à tout moment sans préavis, nos cotisations, assurance fédérale exclue, sont sujettes à 2 diminutions de tarifs au bénéfice des utilisateurs, selon les conditions ci-dessous.
Une réduction de 10%
- le règlement en ligne sur ce site ou par virement bancaire vous octroie 10% de remise sur les cotisations de chaque inscription, hors assurance fédérale, pour autant que les 2 conditions ci-après soient remplies ;
- cette remise concerne uniquement les inscriptions à nos cours saison complète ;
- le paiement, indifféremment de l’option choisie, doit nous parvenir pour le 30 septembre au plus tard.
Une réduction de 20€
- le titulaire du compte client peut bénéficier de 20€ de réduction sur le montant de la cotisation à partir de la 2ème inscription et pour chaque autre inscription supplémentaire, pour autant que les 2 conditions ci-après soient remplies ;
- une inscription des gymnastes pour une saison complète ou une saison partielle pour autant que cette dernière couvre au moins la période de mars à juin ;
- une inscription de personnes appartenant au même ménage.
D’autres conditions particulières de réduction de tarifs, actions promotionnelles ou actions spéciales, à caractère ponctuel, peuvent être publiées sur ce site à tout moment. Vu leur durée temporaire, leur publication s’affichera avec leurs conditions d’application parmi notre offre de cours.
Gym Visé se réserve le droit de modifier ses tarifs et conditions de remises et réductions à tout moment, sans obligation de préavis envers ses membres et titulaires. Toute modification de prix, cotisations, assurances et réductions, sera applicable sur toute nouvelle inscription.
Paiement
Le paiement des cotisations et assurance fédérale s’effectue simultanément comme suit :
- si l’option d’un règlement par carte bancaire sur ce site est sélectionnée, par prélèvement au moyen des solutions digitales disponibles (cartes de crédit ou de débit) lors de la finalisation du processus de paiement de votre inscription,
- par virement bancaire si cette option est préférée à la soumission de votre inscription, dans les plus brefs délais, sur le compte de GYM VISÉ n° BE98 7785 9476 9093 avec, en communication, les nom et prénom de l’affilié, le cours concerné, et s’il s’agit du 2e inscrit ou suivant d’un même ménage.
Des formules de paiement exclusives peuvent être proposées par Gym Visé au titulaire du compte client pour autant que celui-ci en ait fait la demande par email uniquement en détaillant la justification de sa requête. Aucune obligation n’est imposée à Gym Visé de répondre favorablement à de telles requêtes, d’étendre, si elles existent, l’application des dites formules à d’autres titulaires qui en auraient eu connaissance par quelque canal de communication. Par ses formules exclusives de paiement, Gym Visé n’est pas tenu non plus de respecter les tarifs et conditions de réduction émises dans les présentes conditions d’utilisation et de vente.
En cas de retard significatif ou de défaut de paiement, Gym Visé se réserve le droit à tout moment de mettre fin au contrat de souscription attaché au titulaire de compte client ainsi qu’à ses participants. Cette cessation de contrat ne libère pas le titulaire de compte client du paiement des impayés encore dus ainsi que des éventuelles indemnités que Gym Visé serait en droit de lui réclamer.
Nos produits
Destinés à ses membres, Gym Visé propose dans sa boutique en ligne la vente de produits par ailleurs disponibles à l’achat dans la salle du club où se déroulent les cours et entraînements. Il s’agit d’un nouveau service pour le club et le site web de Gym Visé. L’offre de début est évidemment restreinte mais elle s’étoffera progressivement pour proposer une gamme complète d’articles, essentiellement en rapport avec la gymnastique, les activités et manifestations du club.
De manière générale, nos articles sont pour la plupart du temps disponibles de stock.
Nos prix dans la boutique en ligne, affichés TVA comprise, sont exactement identiques à ceux pratiqués pour ces mêmes produits vendus dans le club.
Nos prix sont susceptibles de modification à tout moment sans préavis.
Livraison, essai, échange et retour
Actuellement, Gym Visé ne procède pas à l’expédition d’articles acquis dans sa boutique en ligne vers ses membres. Ceux-ci prennent possession de leur achat, après d’éventuels essais, sur enlèvement au club dans la salle où se donnent les cours selon les horaires prévus.
Les échanges et retours sont possibles, uniquement sur remise des articles au club où se déroulent les cours, dans leur état et emballage d’origine.
Paiement
Les modes de paiement disponibles pour les achats dans notre boutique sont le règlement par carte de crédit ou de débit, ou encore par virement bancaire.
Achats directement au club
Ceux-ci restent bien entendu toujours possibles comme par le passé.
Droit de rétractation
Conformément aux règles d’usage en vigueur en matière de vente à distance, l’utilisateur a le droit de notifier par lettre recommandée à Gym Visé qu’il renonce à la souscription de nos cours ou à l’achat effectué dans notre boutique, sans pénalités et sans justification d’un motif, dans les 14 jours calendrier à dater du lendemain du jour de la conclusion du contrat de service ou du jour de l’achat.
L’utilisateur ne dispose pas du droit de renoncer à l’achat lorsque la prestation de service, ici la participation au cours souscrit, a commencé, avec l’accord de Gym Visé, avant l’échéance des 14 jours à dater du lendemain du jour de la conclusion du contrat de service.
L’utilisateur ne dispose pas de ce même droit de renonciation sur tout achat dans la boutique en ligne si le matériel acquis par enlèvement dans nos dépôts a été déballé.
Ce droit de rétractation ne peut s’exercer pour des biens immatériels tels que des supports informatiques contenant des éléments médias comme des photos, vidéos, clips, etc.
Suspension et résiliation
Toute requête en suspension de votre(vos) abonnement(s) doit être précisée et motivée ; tous les cas seront traités en Conseil d’Administration et chaque décision sera prise en «bon père de famille».
En principe, aucun remboursement n’est exigible dans le cadre d’une résiliation unilatérale par l’abonné ou le titulaire à son(ses) abonnement(s) ; tous les cas seront néanmoins soumis au Conseil d’Administration du club qui examinera les motivations de toute requête ne répondant pas aux critères légaux et qui statuera sur sa décision dans les meilleurs délais.
Ce site internet, www.gym-vise.be, est la propriété de l’asbl Gym Visé qui en assure la mise à jour et le développement, soit par le biais de son personnel soit via ses partenaires externes contractuels. Gym Visé met tout en oeuvre pour que son contenu soit exact, complet et pertinent dans ses mises à jour.
Vous utilisez ce site internet selon les seules règles émises dans les présentes conditions et son utilisation équivaut à son acceptation sans aucune réserve et sous votre unique responsabilité. Malgré nos efforts à assurer l’utilisabilité de ce site, il se peut que certaines informations disponibles à l’utilisateur ne correspondent plus aux conditions et règles par ailleurs en vigueur au sein du club Gym Visé au moment de leur utilisation. Nous ne pouvons donner aucune garantie sur la validité du contenu et des informations de ce site au moment de leur utilisation.
Si vous avez la moindre question à ce propos ou si vous constatez la moindre anomalie, merci de nous en faire part via email à info@gym-vise.be .
Notre site internet et son contenu, images, logos, textes, et autres supports médias sont protégés par les droits d’auteur. Toute utilisation et reproduction de tout ou partie de contenu est interdite sans le consentement écrit préalable de Gym Visé.
Gym Visé décline toute responsabilité pour tout dommage résultant de l’utilisation directe ou indirecte de son site internet, notamment dû à des interruptions de connexion internet, des défauts techniques, virus ou autre élément indépendant de sa volonté. Gym Visé ne peut être responsable non plus des dommages provenant des sites tiers vers lesquels son site vous renvoie, ces problèmes éventuels relevant de la responsabilité de leurs auteurs. Gym visé s’engage à supprimer tout lien dont leur contenu contiendrait ou serait signalé comme contenant de l’information non appropriée ou illicite.
Les présentes conditions générales de vente et d’utilisation sont soumises à la loi belge. En cas de litige, le droit belge est d’application et seuls les tribunaux de l’arrondissement de Liège sont compétents.
Mise à jour Octobre 2019.
Partager :
- Cliquez pour partager sur Twitter(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur Facebook(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur LinkedIn(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquer pour imprimer(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquer pour envoyer un lien par e-mail à un ami(ouvre dans une nouvelle fenêtre)