Article 1

Les moniteurs auront en tout temps une attitude correcte vis-à-vis des gymnastes, des parents et des autres moniteurs.

Article 2

Le matériel est installé, monté et démonté par tout le groupe d’entraînement. Il faut donc prévoir le rangement durant les heures de cours et non prendre sur celles des cours suivants.

Article 3

En cas d’absence, les moniteurs s’efforceront de prévenir le secrétariat et de trouver un remplaçant. Le remplaçant ou l’aidant ne peut être qu’un moniteur du club.

Article 4

En cas d’accident (si bénin soit-il), les moniteurs fourniront un certificat médical de l’assurance et préviendront le secrétariat.

Article 5

Les moniteurs doivent (ceci est prévu par la loi) faire preuve d’une vigilance renforcée, analyser adéquatement les capacités sportives personnelles du membre, procéder au choix adéquat de la méthode d’apprentissage ou d’entraînement et disposer de la connaissance et des compétences nécessaires pour enseigner.

Article 6

Chaque moniteur s’engage à ne pas diffuser de photos ou de films des membres sur d’autres médias que ceux du club. Ne pourront être utilisés que les photos ou films pour lesquels les parents ont donné l’autorisation écrite sur base de la liste fournie par le comité. Il en sera de même pour toutes informations (stages, excursions, etc.) Relatif au R.G.P.D.

Article 7

Les organisations de réunions avec les parents sont de la compétence exclusive du comité.

Article 8

Toute activité en dehors de celles organisées par le club doit obtenir l’accord du comité afin d’être couverte par l’assurance.

Article 9

Les problèmes éventuels se règlent en interne avec le comité