Le Conseil d’Administration (CA) est seul habilité à statuer sur tout désaccord ou différend émanant de l’application de ce règlement ou ne faisant l’objet d’aucun point repris dans les présentes clauses.
-
Article 1
Les membres doivent être en ordre d’assurance et de cotisation. La cotisation tient compte des indisponibilités de la salle et de tous les cas de force majeure. Le club ne peut être tenu pour responsable, ni de l’indisponibilité de la salle, ni des accidents mettant en cause les locaux du hall omnisports.
-
Article 2
Les participants sont sous la responsabilité du club Gym Visé durant les heures de prestation (entraînements, stages, séances) et pour les mineurs, uniquement à partir du moment où ils ont été confiés au moniteur ou au coordinateur, à charge des parents ou responsables de l'enfant de s'assurer que cette condition est bien remplie.
-
Article 3
En cas d’absence prévisible, les membres s’efforceront de prévenir leur entraîneur. Il n’y aura pas de remboursement de la cotisation en cas d’absence aux entraînements, sauf décision contraire du conseil d’administration.
-
Article 4
Les membres sont tenus de se soumettre aux décisions du comité et aux injonctions des moniteurs.
-
Article 5
Lors des entraînements, les parents ne sont pas autorisés à rester dans la salle, exception faite lors du premier cours. Pour le Baby-Gym , la présence d’un parent adulte est obligatoire.
-
Article 6
Il est interdit de monter sur les agrès avant et après le cours, l’assurance ne couvrant les gymnastes que pour la durée de l’entraînement.
-
Article 7
Les gymnastes ne peuvent quitter la salle qu’avec l’autorisation du moniteur.
-
Article 8
Pendant les entraînements, il est demandé à toutes les personnes dans la salle de ne pas utiliser leur GSM et autres appareils électroniques, sauf cas de force majeure.
-
Article 9
Il est souhaitable que les gymnastes portent la tenue du club (justaucorps pour les filles, short, léotard pour les garçons, t-shirt pour tous) lors de toutes les manifestations de la saison.
-
Article 10
La présence aux différentes manifestations (fête, brevets, compétitions) est vivement conseillée.
-
Article 11
En cas d’accident lors d’un entraînement, de la fête du club ou d’une compétition, la déclaration d’accident disponible en téléchargement sur ce site et le certificat médical seront remis au secrétariat du club dans les 24 heures.
-
Article 12
Lors des compétitions, le moniteur avec l’accord du CA décidera de la catégorie dans laquelle concourra le gymnaste.
-
Article 13
Les membres sont tenus de se soumettre à la législation contre le dopage.
-
Article 14
Le club tient à la disposition des membres un résumé succinct du contrat d’assurance, contracté par la Fédération francophone de Gymnastique au bénéfice de tous ses affiliés.
-
Article 15
Tous les points non prévus à ce Règlement d'Ordre Intérieur seront soumis au CA.
Mise à jour Octobre 2019
Partager :
- Cliquez pour partager sur Twitter(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur Facebook(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur LinkedIn(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquer pour imprimer(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquer pour envoyer un lien par e-mail à un ami(ouvre dans une nouvelle fenêtre)